Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gone With The Book...
Gone With The Book...
Publicité
Newsletter
21 juin 2012

Mort aux cons - Carl Aderhold (2007)

mort

            

Quatrième de couverture:

« Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquilles : la peur. Je veux qu'ils sachent que le temps de l'impunité est révolu.

Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. »

Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse ? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près ? Mais passé les premiers meurtres d'humeur qui le débarrassent des cons de son entourage, le héros prend peu à peu conscience de l'ampleur de sa mission.

Carl Aderhold nous livre ici son premier roman.

Une amie m'a conseillé ce livre (merci Virginie !) et à mon tour, je vous le conseille. C'est un petit bijou d'humour noir, de sarcasme et n'ayons pas peur des mots de lucidité! Nous croisons tous des cons tous les jours et avouons-le, il nous arrive à tous d'avoir des envies de meurtres! Quel bonheur de lire une fiction où le personnage principal met en scène nos impossibles fantasmes! Ce roman a ravi mon petit côté anarchiste!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité