Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gone With The Book...
Gone With The Book...
Publicité
Newsletter
2 octobre 2013

The Whistling Season - Ivan Doig (2006)

whistling0001

Pas traduit en français à ma connaissance.

Traduction libre de la quatrième de couverture:

Au cours de l'inoubliable automne de 1909, Rose Llewellyn et son frère, Morris Morgan, apportent avec eux dans l'Ouest "différents types d'éducation", aucun ne correspondant aux critères classiques d'éducation, et la vie ne sera plus jamais la même à Marias Coulee, Montana.

Après notre voyage de l'année dernière, je continue mon exploration de la littérature western. Ce roman-là m'avait été recommandé par la libraire de Bozeman, Montana et j'ai passé un bon moment avec cette chronique familiale sur fond de petite école dans la plaine du Far West, qui déjà en 1909 risque la fermeture car les autorités estiment qu'il n'y a pas assez d'élèves. Tous les aspects de la rude vie de l'Ouest sont là, le récit est nostalgique à souhait et j'ai retrouvé avec plaisir les paysages envoûtants du Montana. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité