picouly0001

Quatrième de couverture :

"Je vais le tuer, mon instituteur ! J'ai dix ans. C'est le bon âge pour commencer une carrière de meurtrier... Je sais comment je vais le tuer. A coups de... fautes d'orthographe ! Le crime parfait, par excellence ! Du 20 sur 20 !"

Dans une classe d'école primaire, un gamin est debout sur son pupitre, les mains sur la tête, un cahier accroché autour du cou. Puni... Pourquoi veut-il tuer son instituteur?

Un texte à la fois généreux, drôle et émouvant, dans la lignée du Champ de personne, où l'écrivain Picouly se souvient du jeune Daniel, écolier fantaisiste et buisonnier, de son rapport à l'apprentissage, à la transmission, à la lecture et... à l'écriture.

Joli petit livre de Daniel Picouly, drôle et généreux comme l'indique la quatrième de couverture et à l'image du personnage avec lequel j'ai eu la chance d'échanger quelques mots au Festival du Livre à Nice la semaine dernière et qui est dans la vie comme à l'écran, drôle et sympathique. Ce petit livre est la preuve que l'on peut être nul en français et faire une jolie carrière littéraire ! Ci-dessous, la jolie dédicace humoristique dont il a orné mon exemplaire:

numérisation0001