Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gone With The Book...
Gone With The Book...
Publicité
Newsletter
3 septembre 2016

Brooklyn - Colm Tóibín (2012)

brooklyn fr

Années 1950. New York, terre d'exil et terre promise, s'étend à l'horizon. Alors qu'elle quitte l'Irlande pour travailler à Brooklyn, la jeune Eilis se perd dans cette ville anonyme. Mais bientôt, un drame la rappelle à son pays natal. Déchirée entre deux mondes, entre l'enfance et l'avenir, quels choix fera-t-elle pour imposer sa voie?

Encore un bouquin sur lequel je suis tombée par hasard et comme je m'apprêtais à passer un peu de temps à New York, et plus particulièrement à Brooklyn, j'ai décidé de le lire. Ce n'était pas mal, mais pas transcendant non plus. Et puis, alors que j'étais dans l'avion qui m'emmenait aux Etats-Unis, l'adaptation cinématographique du roman faisait partie de mes choix,. Alors, j'ai fait ce que font les adolescents, j'ai regardé le livre et je ne me suis pas donnée la peine de finir le bouquin! Ceci dit, je donnerais bien une deuxième chance à cet auteur. J'ai vu dans Lire qu'un de ses récents romans sera publié en France en cette rentrée littéraire 2016. Peut-être l'opportunité qu'il me faut.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité