Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gone With The Book...
Gone With The Book...
Publicité
Newsletter
6 février 2017

Le caveau de famille - Katarina Mazetti (2012)

caveau

Titre original : Familjegraven

Désirée la bibliothécaire et Benny le paysan se sont rencontrés dans Le Mec de la tombe d'à côté. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire "de son plein gré". Leur histoire d'amour n'est donc pas simple, mais ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si ça ne marche pas, c'est terminé pour toujours. Sinon... La suite du best-seller bourré d'humour de Katarina Mazetti.

Pour me remettre de la lecture du nullissime "Le dernier des nôtres", il me fallait une valeur sûre. J'avais ce petit bijou dans ma PAL depuis un moment et puisque je venais de voir une adaptation assez réussie de "Le mec de la tombe d'à côté" à la télévision française avec Marine Delterme, Pascal Elbé et Virginie Hocq, j'ai pensé que ce serait le remède idéal. Et ce le fut ! Aussi délicieux que le premier si ce n'est plus. C'est léger et drôle tout en mettant le doigt sur une réalité qui affecte aussi bien la Suède que la France: la vie des jeunes agriculteurs n'est pas simple de nos jours. Katarina Mazetti a cependant l'art de nous compter les déboires de nos deux héros avec à la fois un humour décapant et une tendresse émouvante. J'ai adoré et je vous le recommande vivement si ce type de lectures est votre tasse de thé bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité