Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gone With The Book...
Gone With The Book...
Publicité
Newsletter
18 avril 2017

L'arabe du futur Tome I - Riad Sattouf (2014)

IMG_3813

Ce livre raconte l'histoire vraie d'un enfant blond et de sa famille dans la Lybie de Kadhafi et la Syrie d'Hafez Al-Assad.

Alors, celui-là, il y avait un paquet de temps que je voulais l'acheter. Je ne sais pas combien de fois je l'ai tenu au cours de mes visites à la librairie et à chaque fois, j'hésitais en me disant que le format du roman en BD n'était pas à priori mon truc. Et puis finalement, au cours d'une récente visite à la librairie, accompagnée exceptionellement de mon compagnon qui insistait pour m'offrir un livre - il ne faut jamais insister bien longtemps avec moi ! -, je l'ai enfin rapporté à la maison... et maintenant je n'ai plus qu'à retourner à la librairie acheter les Tomes II et III ! Les situations qu'il décrit sont assez effrayantes mais c'est fait avec une ironie et un sarcasme qui donnent de la légèreté au résultat final. Cela se lit en deux temps trois mouvements mais je pense que je ne suis pas prête d'oublier le parcours de ce gamin.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas lu mais merci pour les suggestions.
Répondre
B
Adoré.<br /> <br /> As tu lu Persepolis ? J'ai adoré. <br /> <br /> Et aussi la vie de Benoîte Groult en roman graphique. Très chouette.
Répondre
Publicité