Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gone With The Book...
Gone With The Book...
Publicité
Newsletter
20 août 2017

Radiographie - Laurent Ruquier (2014)

ruquier

Editeur : Le Livre de Poche (13 avril 2016)

Quatrième de couverture :

Pudique et discret, Laurent Ruquier s'était, jusqu'à ce jour, très peu dévoilé. Pour la première fois ici, il prend la plume afin de se raconter. Sa passion de la radio en fil conducteur, il revisite son enfance, son incroyable carrière, et revient sur les étapes qui ont construit l'homme de radio et de télévision qu'il est devenu. Premiers pas, rencontres déterminantes, amitiés décisives, succès et échecs, Laurent Ruquier retrace son parcours personnel, multipliant, avec l'humour qu'on lui connaît, les anecdotes plus savoureuses les unes que les autres. De sa jeunesse dans une famille modeste du Havre jusqu'aux coulisses du monde des médias, le livre intime d'un animateur indépendant, un homme des ondes populaire et sans langue de bois. Montez le son, ça va commencer...
Ce que j'en ai pensé...
 
Lu avec plaisir en quelques heures à la plage, je n'en ai pas grand chose à dire. Ce n'est ni bon ni mauvais. Dans le genre autobiographie de personne célèbre, celle-ci a au moins l'avantage d'avoir vraiment été écrite par Ruquier et d'être honnête. Les pages sur son enfance et adolescence sont assez touchantes, je dois dire. Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est aussi pour cela que je l'avais emportée à la page !
Il se trouve que je voue une certaine admiration à Laurent Ruquier, qui vient de rien et ne l'oublie jamais, ce qui n'est pas le cas de bien des gens dans le milieu du show-biz. Il se trouve aussi que je suis une fan absolue des Grosses Têtes sur RTL que j'écoute religieusement en podcast tous les jours dans ma voiture. En cette période estivale, je n'ai que les "Best of" à me mettre sous la dent et j'ai hâte que l'émission reprenne à la rentrée, alors en attendant, passer un moment à lire le parcours de Ruquier m'a fait patienter un peu. Je dois dire qu'il rappelle un certain nombre de vannes assez osées faites à l'antenne des diverses radios où il est passé qui m'ont vraiment bien fait marrer ! Son humour n'est peut-être apprécié de tous et je sais qu'il a de nombreux détracteurs mais je n'en fais pas partie. J'aime son humour et j'apprécie la plupart des gens dont il s'entoure dans son émission. c'est ma récréation quotidienne et vivement la rentrée pour les retrouver sur RTL !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité