Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gone With The Book...
Gone With The Book...
Publicité
Newsletter
31 août 2019

The Drowning - Camilla Läckberg (2008)

lackberg

Editeur : Harper (2012)

Nombre de pages : 485

Edition en français : Actes Sud - Babel noir (6 mai 2015)

Quatrième de couverture de l'édition française :

Un homme a mystérieusement disparu à Fjällbacka. Toutes les recherches lancées au commissariat de Tanumshede par Patrik Hedström et ses collègues s'avèrent vaines. Impossible de dire s'il est mort, s'il a été enlevé ou s'il s'est volontairement volatilisé. L'affaire se complique lorsque la police découvre que l'une des proches connaissances de la victime, l'écrivain Christian Thydell, reçoit des lettres de menace depuis plus d'un an. Lui ne les a jamais prises au sérieux, mais son amie Erica, qui l'a aidé à faire ses premiers pas en littérature, soupçonne un danger bien réel. Sans rien dire à Patrik, et bien qu'elle soit enceinte de jumeaux, elle décide de mener l'enquête de son côté...

Ce que j'en ai pensé...

Il y avait déjà 4 ans que je n’étais pas allée faire un petit tour à Fjällbacka et cela m’avait manqué ! Il y a 4 ans, j’avais lu les cinq premiers livres de la série de Camilla Läckberg en quelques semaines et évidemment, je saturais un peu. J’avais donc décidé de faire une petite pause. Elle aura donc duré 4 ans ! Time flies when you’re having fun ! Je sais déjà que je n’attendrai pas bien longtemps pour lire le 7ème vu la fin du 6ème ! Comme à chaque fois, l’enquête est terminée à la fin du bouquin mais Camilla Läckberg nous tient en haleine avec le sort de ses deux personnages récurrents, Erica Falck et Patrik Hedström et là, c’est du lourd !

L’intrigue de ce 6ème opus est à l’image des cinq premiers. Bien ficelée, efficace, mêlant un passé douloureux au présent. L’autrice utilise toujours les mêmes recettes mais, en ce qui me concerne, la mayonnaise prend à chaque fois !

J’espère qu’avant trop longtemps, j’irai enfin découvrir cette Suède, qui me fait rêver depuis ma plus tendre enfance, et que je pourrai aller faire un tour à Fjällbacka.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité