Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gone With The Book...
Gone With The Book...
Publicité
Newsletter
14 octobre 2019

Malavita - Tonino Benacquista (2004)

malavita

Editeur : Gallimard (29 avril 2004) - Folio (9 novembre 2005)

Nombre de pages : 384

Quatrième de couverture : 

" Ils prirent possession de la maison au milieu de la nuit. Une autre famille y aurait vu un commencement. Le premier matin de tous les autres. Une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Un moment rare qu'on ne vit jamais dans le noir. "

Une famille d'Américains s'installe à Cholong-sur-Avre, en Normandie. Fred, le père, se prétend écrivain et prépare un livre sur le Débarquement. Maggie, la mère, est bénévole dans une association caritative et se surpasse dans la préparation des barbecues. Belle, la fille, fait honneur à son prénom. Warren enfin a su se rendre indispensable pour tout et auprès de tous.

Une famille apparemment comme les autres en somme. Une chose est sûre, s'ils emménagent dans votre quartier, fuyez sans vous retourner...

Ce que j'en ai pensé...

J'ai passé un bon moment avec ce personnage de repenti tête à claques complètement immoral et sa famille, toute aussi immorale. Je n'ai jamais vu le film avec Robert De Niro et Michelle Pfeiffer mais je l'imagine "délicieux" comme le roman. En toute sincérité, le scénario est totalement improbable mais ce n'est pas pour ça qu'on lit ce genre de bouquins ! Il y a une suite, apparemment, alors si l'occasion se présente, pourquoi pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité