Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gone With The Book...
Gone With The Book...
Publicité
Newsletter
15 octobre 2019

If Not For This - Pete Fromm (2014)

 fromm 1

Editeur : Red Hen Press (1er janvier 2013)

Nombre de pages : 240

Edition en français : Mon désir le plus ardent - Editions Gallmeister (5 avril 2018)

Présentation de l'édition française :

Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu’elle, encore moins avec un guide de rivière. Mais voilà Dalt, et il est parfait. À vingt ans, Maddy et Dalt s’embarquent dans une histoire d’amour qui durera toute leur vie. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, devenus tous deux guides de pêche, ils vivent leur passion à cent à l’heure et fondent leur entreprise de rafting dans l’Oregon. Mais lorsque Maddy, frappée de vertiges, apprend qu’elle est enceinte et se voit en même temps diagnostiquer une sclérose en plaques, le couple se rend compte que l’aventure ne fait que commencer. Mon désir le plus ardent est le portrait d’un couple ancré dans le temps présent qui affronte avec courage et humour les épreuves de la vie. Avec sa voix pleine d’énergie, tout à la fois drôle et romantique, Pete Fromm nous offre une histoire d’amour inoubliable.

Ce que j'en ai pensé...

Je dois remercier Instagram pour cette lecture et m'avoir incitée à enfin découvrir Pete Fromm. Contrairement à ce que le résumé pourrait laisser penser, pas de pathos ici, on est bien loin de Love Story pour ceux qui s'en souviennent. J'ai découvert une écriture tout en nuances, assez exigeante, où les non-dits ont une puissance incroyable. Ces personnages, que la vie met à l'épreuve, sont à la fois ordinaires et extraordinaires. Le Montana de Pete Fromm est en arrière-plan et contribue à créer l'atmosphère du roman.

Bref, coup de foudre absolu pour cet auteur américain que je vous invite à découvrir si ce n'est déjà fait. À peine avais-je terminé ce roman que je m'empressais de m'en procurer d'autres de cet auteur en prévision d'une rencontre, qui devait avoir lieu fin septembre et dont je vous parlerai dans un prochain post.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité