Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gone With The Book...
Gone With The Book...
Publicité
Newsletter
16 octobre 2019

Like Lions - Brian Panowich (2019)

lions

Editeur version audio : McMillan Audio (30 avril 2019) 

Durée de l'enregistrement : 9 heures et 10 minutes

Edition en français : Comme les lions - Actes Sud (6 mars 2019)

Quatrième de couverture de l'édition française :

Clayton Burroughs est le shérif d'une petite ville de Géorgie, un jeune papa et, contre toute attente, l'héritier présomptif du clan criminel le plus célèbre de Bull Mountain. Entre la paternité, son boulot et les séquelles d'un long conflit qui a coûté la vie à ses deux frères hors-la-loi, il fait ce qu'il peut pour survivre. Mais après avoir marché droit pendant des années, sur le fil ténu qui sépare le maintien de l'ordre et les agissements de sa famille, il doit finalement choisir. Lorsqu'un clan rival fait une première incursion dans le territoire Burroughs, laissant dans son sillage une série de cadavres et un parfum de peur, Clayton est de nouveau entraîné dans la vie qu'il voulait à tout prix quitter. La soif de vengeance peut déplacer des montagnes, mais le vide créé par la mort de ses deux frères les place tous dans une position vulnérable. Quand soudain sa femme et son fils sont en danger, et la vie telle que l'ont connue les habitants de Bull Mountain menacée, Clayton doit trouver le moyen d'enterrer une bonne fois pour toutes l'héritage sanguinaire de son passé.

Brian Panowich a fait une entrée fracassante dans le monde du polar en 2016 avec Bull Mountain. Comme les lions confirme son appartenance aux nouvelles voix remarquables du roman noir.

Ce que j'en ai pensé...

Suite de Bull Mountain , écouté récemment et tout aussi excellent. J'ai retrouvé avec plaisir le personnage de Clayton Burroughs dans cette suite, qui se concentre sur une histoire de vengeance familiale très sombre dans ce repère de "hillbillies" au Nord de la Géorgie et à nouveau, je suis contente de l'avoir écouté et non lu, l'accent du narrateur m'ayant ramené dans ce coin du Sud des Etats-Unis cher à mon coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité