Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gone With The Book...
Gone With The Book...
Publicité
Newsletter
9 septembre 2020

Above the waterfall - Ron Rash (2015)

Above The Waterfall

Editeur : Cannongate Books Ltd. (2 mars 2017)

Nombre de pages : 272

Edition en français : Un silence brutal - Editions Gallimard (21 mars 2019) - Editions Folio (20 août 2020) 

Présentation de l'édition française :

Dans une petite ville des Appalaches, le shérif Les s'apprête à rendre son étoile. À trois semaines de la retraite, il espère couler des jours tranquilles. Mais lorsqu'un irréductible vieillard est accusé d'avoir empoisonné la rivière, tuant les truites d'un relais touristique, une enquête est ouverte. Guidé par son amie Becky et par la beauté d'une nature menacée, Les doit naviguer parmi les eaux troubles et dangereuses de cette dernière affaire, qui fera ressurgir ce qui a longtemps été tu.Dans ce roman poétique et envoûtant, Ron Rash illumine des vies façonnées par un lien puissant à la terre, que la violence moderne - de la frénésie du profit aux ravages de la meth - détruit impunément.

Ce que j'en ai pensé...            

Une de mes dernières lectures de l’année 2019 et je n'aurais pas pu imaginer une meilleure façon de terminer l'année qu'avec l’un de mes écrivains désormais fétiches.

 Ce livre aura encore été un merveilleux moment de lecture, un retour dans mes montagnes de Caroline du Nord, qui me manquent tellement, un voyage porté par une langue magnifique, une ode à la nature luxuriante du Great Smoky Mountains National Park, jamais nommé mais dont je sais bien qu’il est question ici. Mais évidemment, derrière toute cette beauté, se cachent les maux désormais récurrents de cette région dévastée par la consommation d'amphétamines. 

 Ron Rash n'a pas son pareil pour analyser les situations à travers des personnages plus vrais que nature quand on connaît bien les habitants de cette région et ce roman est à nouveau une grande réussite.

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité