Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gone With The Book...
Gone With The Book...
Publicité
Newsletter
2 novembre 2020

Eldorado - Laurent Gaudé (2006)

Eldorado

Editeur : Actes Sud - Collection Babel (28 septembre 2007)

Nombre de pages : 237

Quatrième de couverture :

Gardien de la citadelle Europe, le commandant Salvatore Piracci navigue depuis vingt ans au large des côtes italiennes, afin d’intercepter les embarcations des émigrés clandestins. Plusieurs évènements viennent ébranler sa foi en sa mission et donner un nouveau sens à son existence. 

Dans le même temps, au Soudan, deux frères s'apprêtent à entreprendre le long et dangereux voyage qui doit les conduire vers le continent de leurs rêves, l’Eldorado européen.

Parce qu’il n’y a pas de frontière que l’espérance ne puisse franchir, Laurent Gaudé fait résonner la voix de ceux qui, au prix de leurs illusions, leur identité et parfois leur vie, osent se mettre en chemin pour s’inventer une terre promise.

Ce que j'en ai pensé...

Ma sixième lecture de Laurentgaudé et je suis toujours aussi emballée par son style et sa verve.
Le thème est d’une tristesse infinie et malheureusement « tendance » en littérature ces derniers temps. L’auteur avait anticipé car ce roman date de 2006. Quatorze ans plus tard, les mêmes tragédies continuent à se dérouler jour après jour en Méditerranée mais malheureusement, depuis le début de l'année , on ne s'y intéresse plus du tout. Un certain virus occupe les médias...
À lire absolument !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité