Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gone With The Book...
Gone With The Book...
Publicité
Newsletter
4 mars 2021

Ibysse - Florian Gazan (2021)

Florian

Editeur : Cherche Midi (4 février 2021)

Nombre de pages : 256

Quatrième de couverture :

" Juste une mise au point... "

Flo approche de la quarantaine. Un beau jour, sa compagne, fatiguée de passer après son travail, son ex-femme et ses enfants, le met à la porte. Pris de court, il se réfugie à l'hôtel. Là, en regardant le plafond de cette chambre interchangeable, il va essayer de comprendre ce qui lui arrive. Tenter aussi de recoller les morceaux d'une vie qui vient d'exploser en plein vol.
Entre autodérision et autoflagellation, Ibysse est le récit au masculin de cette odyssée intérieure à l'issue incertaine.
Et si l'amour était au bout du tunnel ? Mais lequel ?...

Ce que j'en ai pensé...

Les fidèles auditeurs des Grosses Têtes sur RTL, dont je fais partie, connaissent bien Florian Gazan, son humour, sa culture, sa mémoire parfois à la limite de l’hypermnésie, son sens de la répartie et sa passion pour le PSG !

Quand j’ai vu qu’il publiait un roman d’amour largement autobiographique, relatant une rupture douloureuse, ma curiosité a été attisée car là encore, si vous écoutez souvent les Grosses Têtes, Florian Gazan ne fait pas secret de sa vie sentimentale, disons, un peu agitée.

Alors forcément, pour celles et ceux, qui me connaissent bien, j’ai tout de suite eu l’impression que j’allais me retrouver dans ce roman (ou plus exactement ce bioman comme le définit Florian lui-même) car en matière de vie sentimentale agitée, je me pose là !

Et divine surprise, un auteur is born! Derrière un style plein d’esprit à l’image de celui qu’il est à la radio, j’ai découvert un homme d’une grande sensibilité et prêt à se mettre à nu, qualités rares chez un homme, en tous les cas ceux que j’ai côtoyés !

Grâce à vous, Florian Gazan , j’ai constaté que les hommes pouvaient avoir les mêmes réactions que les femmes quand l’amour tourne vinaigre à notre époque hyper connectée... je me sens moins seule ! Parfois, en vous lisant, j’ai eu l’impression que vous étiez mon double en mec !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité