Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gone With The Book...
Gone With The Book...
Publicité
Newsletter
27 mars 2016

Remèdes littéraires - Ella Berthoud & Susan Elderkin (2015) (FR)

remèdes

Que vous souffriez d'agoraphobie, de la crise de la quarantaine, d'une jambe cassée, du hoquet ou d'un chagrin d'amour, soyez rassuré ! Vous trouverez dans ce livre le roman qui vous soignera et remplacera avantageusement toute votre armoire à pharmacie.
Grâce à nos Remèdes littéraires, vous pourrez traiter les pathologies suivantes : abandon, alcoolisme, calvitie, chagrin d'amour, mal de dos, hémorroïdes, hypertension, insomnie, jalousie, maternité, obésité, rhume des foins, solitude, vieillissement… Et bien d'autres encore !
Adapté à la sensibilité française par le journaliste littéraire Alexandre Fillon, ce dictionnaire offre une promenade étonnante dans l'histoire de la littérature mondiale.

Un must pour tout passionné de lecture. Merci à ma cousine Bécassine pour ce formidable cadeau d'anniversaire. Il est sur ma table de chevet et je le consulte régulièrement. Je l'aime tellement que du coup j'ai acheté l'original en anglais et je m'amuse à comparer les propositions. Au fil des pages, il y a aussi des conseils pour organiser sa bibliothèque ou pour devenir un lecteur encore plus averti. Il y en a un que j'ai particulièrement apprécié et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu d'avoir 52 ans pour oser l'appliquer. Il s'agit de la règle des 50 pages, qui consiste à ne pas culpabiliser si on abandonne un bouquin dans lequel on n'est pas arrivé à rentrer au bout de 50 pages. Combien de bouquins me suis-je forcée à finir sous prétexte que je les avais achetés ou qu'on me les avait offert ? C'est ridicule, il y a tellement de livres à lire et découvrir, pourquoi perdre du temps à lire des trucs qui nous emmerdent? Bref, je vous conseille vivement cette petite bible.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est une règle que j'applique tout le temps même si ça m'énerve quand j'ai acheté les livres. Ravie qu'il te plaise autant qu'à moi.
Répondre
Publicité