obama président

Quatrième de couverture:

Pour arriver à la Maison-Blanche, Barack Obama a promis le changement. Une fois au pouvoir, l'homme charismatique, adulé par les foules du monde entier, s'est peu à peu métarmorphosé. Dès le jour de son investiture, il apprend qu'un attentat le vise directement, mettant les services secrets à rude épreuve. Krach financier et dépression économique, menace terroriste, relations internationales tendues avec le Proche-Orient et l'Iran, deux guerres à mener, une marée noire... Jamais un président américain n'a eu autant de crises à gérer en si peu de temps.

Pour la première fois, la Maison-Blanche d'Obama est racontée au quotidien, de l'intérieur. On y découvre ses mousquetaires de l'ombre, son entourage féminin, avec Desiree Rogers, la Rachida Dati américaine, ou son ancienne rivale, Hillary Clinton, et le rôle de son épouse Michelle. L'auteure relate aussi en détail les relations entre Barack Obama et Nicolas Sarkozy, en pointant l'indifférence de l'administration américaine pour la France.

Un tableau saisissant et passionnant, loin des images et des idées répandues, par la seule journaliste de télévision française à avoir inteviewé Barack Obama." 

Intéressant. Pas mal de détails sur sa campagne en 2008, pour ceux qui suivent la politique américaine.