Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gone With The Book...
Gone With The Book...
Publicité
Newsletter
2 mai 2014

Heading Out To Wonderful - Robert Goolrick (2012)

heading0001

vagabond

Traduction libre de la quatrième de couverture:

Vêtue comme une star de cinéma, la jeune femme de l'homme le plus riche de la ville est assise sur son porche et attend que la vie commence. Un étranger, de retour de la guerre, arrive avec deux valises, l'une contient des couteaux de boucher de très bonne qualité et l'autre est pleine d'argent. Au moment où il la voit, elle explose dans sa tête et dans son coeur comme un pétard le soir du 4 Juillet.

Quelque chose d'aveuglant, d'extraordinaire, de totalement et mystérieusement merveilleux va arriver.

Merci à L'Express de m'avoir fait découvrir ce très beau roman d'un auteur que je ne connaissais pas mais dont j'ai très envie de découvrir les deux autres ouvrages. J'ai adoré l'atmosphère d'après-guerre dans cette petite ville de Virginie, où arrive Charlie Beale, venu d'on ne sait où avec ses deux valises et son pick-up et qui va chambouler la vie tranquille de la communauté. L'auteur livre un récit sensuel, qui va doucement sombrer dans le drame, sans que l'on se rende vraiment compte du moment où les protagonistes perdent le contrôle de leur destinée. C'est très joliment écrit et l'atmosphère m'a fait un peu penser aux ambiances de W. Faulkner.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Par contre j'ai adoré la chute des princes.
Répondre
B
je n'ai pas accroché du tout. Il faudrait que je réessaie.
Répondre
Publicité