Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gone With The Book...
Gone With The Book...
Publicité
Newsletter
16 novembre 2014

Gone Girl - Gillian Flynn (2012)

gone girl

Titre français: Les apparences

Traduction libre de la quatrième de couverture:

Qui es tu? Qu'avons-nous fait l'un de l'autre?

Voilà les questions que se pose Nick Dunne le matin de son cinquième anniversaire de mariage, quand sa femme disparaît soudainement. La police suspecte Nick. Les amis d'Amy révèlent qu'elle avait peur de lui, qu'elle ne lui disait pas tout. Il jure que ce n'est pas vrai. Une investigation de son ordinateur par la police révèle d'étranges recherches. Il dit qu'il ne les a pas faites. Et puis il y a ces appels incessants sur son portable.

Alors qu'a fait Nick de sa magnifique femme?

Ce livre a apparemment été un vrai succès aux Etats-Unis mais je dois dire que je n'en ai entendu parler que récemment quand son adaptation cinématographique est sortie en France. La trame m'a semblé attirante et je l'ai immédiatement commandé et lu. Bien m'en a pris. Ce bouquin est un petit bijou de suspens psychologique écrit dans un style incisif, efficace, qui fait que l'hsitoire va à cent à l'heure et on assiste chapitre après chapitre à la descente aux enfers de ce couple atypique. A lire absolument si les thrillers sont votre tasse de thé.

Je profite de cette occasion pour rappeler à mes quelques fidèles lecteurs qu'ils peuvent s'abonner à mon blog afin de recevoir des notifications par email à chaque fois que je mets un nouveau message.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité