Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gone With The Book...
Gone With The Book...
Publicité
Newsletter
23 juin 2015

The Best of Me - Nicholas Sparks (2011) (audio) (FR)

best

seconde

Titre français : Une seconde chance

Quatrième de couverture de l'édition française:

Tout le monde veut croire en l’amour éternel. Elle aussi y a cru à l’âge de dix-huit ans. 

Alors que leur dernière année universitaire touche à sa fin, Amanda et Dawson, unis par un amour sans limite, ne s’imaginent pas vivre l’un sans l’autre. De milieux sociaux très différents, ils luttent contre les préjugés de la petite ville d’Oriental en Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. 

Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu’Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l’occasion des funérailles d’un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les a unis est restée ancrée au plus profond d’eux-mêmes. Ils vont ainsi devoir comprendre leurs choix passés pour répondre à la question qui les hante : l’amour peut-il renaître de ses cendres ?

Ceux qui me connaissent bien vont penser que je me ramollis quant au choix de mes lectures. Je vais faire une double confession. D'une part, je n'ai pas lu ce livre, je l'ai écouté ! Et d'autre part, j'avoue que Sparks est mon petit plaisir coupable. Ses romans sont un peu nunuche mais ils se passent en Caroline du Nord et cela me suffit ! Comme certains d'entre vous le savent, je suis coincée à la maison depuis plusieurs semaines et pour encore plusieurs semaines et donc, je lis beaucoup. Etant donné que je suis censée reposer ma vue ici et là, j'ai donc décidé de donner sa chance à un livre audio. J'avais déjà fait une expérience d'écouter un livre, il y a une vingtaine d'années, alors que j'habitais en Caroline du Nord justement et que j'avais un trajet assez long pour aller travailler. Mais cette expérience n'avait pas été concluante. J'avais rapidement constaté que soit je conduisais, soit j'écoutais. Je ne pouvais pas faire les deux en même temps. Cette fois, j'ai découvert que si je reste tranquille et ferme les yeux, je peux suivre. Ne sachant pas trop ce que cela allait donner, j'avais certes choisi un truc facile ! Cela ne remplace pas la lecture évidemment mais ce n'était pas si mal.

RAS concernant l'histoire. C'est du Sparks pur et dur avec une jolie histoire d'amour et une fin moralement correcte. Pas de surprise donc, ni bonne ni mauvaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité