Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gone With The Book...
Gone With The Book...
Publicité
Newsletter
21 avril 2018

The Longest Ride - Nicolas Sparks (2013)

the longest ride

Editeur : Grand Central Publishing; First Edition edition (September 17, 2013)

 

Titre français : Chemins croisés - Editeur Michel Lafon (10 avril 2014)

Nombre de pages : 446

Quatrième de couverture de l'édition française :

Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un vieil homme de quatre-vingt-dix ans, attend désespérément qu’on vienne le secourir. Ruth, la femme qu’il a aimée toute sa vie et qui s’est éteinte neuf ans plus tôt, revient hanter ses pensées. Il se remémore alors les joies et les peines qu’ils ont partagées. À l’autre bout des États-Unis, Sophia, une étudiante en histoire de l’art, et Luke, un cow-boy, tombent follement amoureux l’un de l’autre. Mais ils ont des engagements et des rêves radicalement opposés. Pendant que l’une tente de se remettre d’une relation qui l’a brisée, l’autre doit batailler pour sauver le ranch de sa famille, quitte à mettre sa propre existence en danger. Rien ne semble lier le jeune couple au vieil homme, et pourtant, sur le plus beau des chemins, celui que l’on nomme la vie, ils pourraient bien se croiser… ET SI LA RAISON DU CŒUR ETAIT LA PLUS FORTE ?

Ce que j'en ai pensé...

Récemment, je me suis remise à la marche et pour me motiver, car je suis une grosse marmotte, j'ai décidé de tenter le livre audio. Sachant que j'aurai du mal à me concentrer sur un texte trop exigeant, j'ai opté pour une bluette et j'avoue avoir un faible pour les romans de Nicholas Sparks, tout simplement parce qu'il se passe pratiquement tous en Caroline du Nord, "ma" Caroline. Je connais les lieux, je suis sûre que malgré les embûches, cela se terminera bien, c'est gnan-gnan bien sûr mais c'est reposant ! Pas besoin de se gratter les méninges ! En plus, celui-ci se passe dans un ranch avec chapeaux et bottes de cow-boy à l'appui et sur fond de country music... yee-haa, bring it on!

En tous les cas, cela a marché... j'ai marché presque tous les jours cette semaine sans rechigner avec cette charmante histoire dans les oreilles ! La semaine prochaine, on remet ça avec un autre roman de Sparks !

Et je dois dire que, lisant en parallèle un roman pour la sélection du Prix Nice Baie des Anges 2018, qui m'ennuie assez, cela a été une récréation bienvenue ! Je vous parlerai de cet autre roman d'ici un mois.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité