Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gone With The Book...
Gone With The Book...
Publicité
Newsletter
18 janvier 2011

French Vertigo - Peter Gumbel (2006)

french vertigo

Quatrième de couverture:

"Le coq gaulois dressé sur ses ergots a fait place à une poule mouillée qui a peur de tout. Le pays a pourtant des atouts pour rebondir, mais s'obstine à ne pas les voir. Peut-être un regard étranger perçoit-il mieux ses forces ? Un journaliste anglo-saxon amoureux de la France raconte ici ses rencontres avec des acteurs du renouveau et propose quelques idées simples pour sortir du marasme."

Bien que ce livre ait déjà quelques années et qu'à priori, c'est le genre de livre à consommer frais parce qu'il colle à l'actualité, relire 5 ans après le point de vue de ce journaliste américain travaillant en France est fort intéressant. On se demande d'ailleurs si Sarko n'en aurait pas fait son livre de chevet pendant la campagne, tant certaines des propositions de Gumbel collent à celles de notre président. Il m'a d'ailleurs rappelé que, comme je l'ai dit des centaines de fois, je ne désapprouve pas tout ce que fait le gouvernement actuel, mais je ne supporte pas la personnalité de notre gnôme national!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité