Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gone With The Book...
Gone With The Book...
Publicité
Newsletter
25 avril 2011

Les chaussures italiennes - Henning Mankel (2009)

Les chaussures italiennesQuatrième de couverture:

"Fredrik Wekin vit reclus sur une île de la Baltique. A soixante-six ans, sans femme ni amis, il a pour seule activité une baignade quotidienne dans un trou de glace. L'intrusion d'Harriet, l'amour de jeunesse abandonnée quanrante ans plus tôt, brise sa routine. Mourante, elle exige qu'il tienne une promesse : lui montrer un lac forestier. Fredrik ne le sait pas encore, mais sa vie vient de recommencer." 

J'ai été rapidement emportée par cette fable moderne sur le sens de la vie et de la mort. Un magnifique roman, sur fond de paysage scandinave sauvage à souhait, comme ceux dont je rêve depuis ma plus tendre enfance et qui nous transporte de l'hiver glacial à un court été torride puis de nouveau vers le froid de l'hiver, que j'ai beaucoup aimé et recommande chaudement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité