Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gone With The Book...
Gone With The Book...
Publicité
Newsletter
21 juin 2012

Les vacances d'un serial killer - Nadine Monfils (2011)

serial

Quatrième couverture: 

En quittant sa fabrique de boulettes sauce lapin pour l'été, Alfonse s'imaginait pépère au soleil de la mer du Nord... Des vacances ? Tu parles ! On n'a pas fait 100 bornes que sa femme, mégère aux fausses allures de starlette, et ses gosses, deux ados décérébrés, lui tapent sur le pompon. Et que dire de sa belle-mère et de sa roulotte pourrie qui casse l'esthétique de la bagnole ?

Avec soixante ans de retard, Mamie a décidé de jouer les Bonnie and Clyde avec le premier julot venu. Elles vont être belles les cartes postales !

"L'univers de Nadine ? C'est une autre planète. Il ne ressemble à rien de ce que j'ai déjà vu ou lu."  Michel BLANC

"Ce livre est un régal, jamais vulgaire, toujours drôle, inventif. Nadine Monfils est une surdouée de l'humour noir, la reine de l'incongru... La fille d'Audiard et de Lautner." Gérard COLLARD

J'ai entendu Gérard Collard, libraire près de Paris, parler du dernier bouquin de Nadine Monfils, auteure belge, sur France Info et parmi ses précédents romans, il recommendait tout particulièrement celui-ci. J'ai tout de suite eu envie de le lire. Et bien m'en a pris! C'est hilarant! Cela se lit d'une traite avec la même gourmandise et petite pointe de culpabilité que lorsqu'on avale une plaquette de chocolat en une fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité